90210 : Beverly Hills, c’est fini (spoilers)

0

1.5

Retour sur le final de 90210 : Nouvelle génération.

90210 : Nouvelle génération s’est terminée après une cinquième saison qui a plongé les téléspectateurs américains dans l’indifférence. Devenue la caricature d’elle-même, il était en effet temps d’arrêter de gaspiller un créneau horaire de plus de The CW. Ce sentiment est renforcé au visionnage du final.

Situation explosive

Avec des intrigues rappelant Les feux de l’amour ou Amour, gloire et beauté, 90210 s’est terminée sur un drame : l’explosion lors du concert d’Adrianna et ses conséquences. Tout le monde est bouleversé, à la recherche d’Ade, prisonnière des décombres. Un écho au début de saison où cette fois, c’était Dixon entre la vie et la mort (ou plutôt miraculé avec une facilité déconcertante).

Et ils vécurent heureux…

Comme dans un roman Harlequin, tous les amoureux ou presque ressortent heureux à l’issue de 90210. Mais tout ne finit pas bien pour tout le monde : si Navid et Ade sont sauvés des décombres et partent en ambulance, vers l’hôpital, en attendant de remettre en avant leur histoire d’amour, Silver apprend qu’elle souffre d’un cancer.

Mais Dixon est là pour la réconforter : après toutes les épreuves qu’il a vécues, elle peut elle aussi s’en sortir et se battre. Annie et Liam s’en vont bras dessus bras dessous après une poursuite en moto de l’avion dans lequel se trouve Annie par Liam…

Les fans invétérés de 90210 apprécieront ce final, tandis que les autres feront comme la majorité des téléspectateurs américains : dans le meilleur des cas ils sauront que ça existe.

Crédits photo ©The CW

Partager